ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Conflit foncier à Ikoni : Des jeunes cadres d’Ikoni soutiennent Amine Kalfane

Les problèmes fonciers ne cessent de rebondir. Certains responsables d’Ikoni réprimandent le patron d’AGK d’avoir occupé une parcelle de terrain illégalement. Pourtant d’autres jeunes de cette même localité soutiennent Amine Kalfane. Avant-hier, des jeunes d’Ikoni ont réagi à la défense face à cette situation ardue. Ils demandent une justice juste et équitable.

« Nous sommes derrière Amine Kalfane. C’est une commission de Magweni pour le développement du quartier. Nous ne faisons pas la querelle avec des gens. Le lieu où Amine Kalfane exerce ses activités financières réside dans les zones limitrophes d’Ikoni. Ce terrain a été vendu par des responsables d’Ikoni à raison de 30 millions de francs comoriens. Selon le contrat, 15 millions réservées à la ville d’Ikoni et 15 millions pour ceux qui clôtureront  le terrain.Un acte de vente bien conclu par un accord à l’amiable », a déclaré Ahamada Mhadji, cadre d’Ikoni.

Quant à Subira M’madi, cadre également d’Ikoni, Amine Kalfane a acheté le terrain légalement auprès des responsables d’Ikoni. Selon lui, Amine Kalfane a fait venir les responsables des différentes parties pour la vente. Pourquoi les gens accusent Amine Kalfane d’avoir occupé une parcelle de terrain illégalement ? Ce n’est pas logique. Amine kalfane avait des témoins oculaires pendant l’achat de ce terrain. Il a négocié avec les responsables d’Ikoni. C’est un homme honnête et loyal », a-t-il avancé avant d’indiquer que « le patron d’AGK participe financièrement aux différentes activités liées au développement de cette ville ».

Ces cadres d’Ikoni sont optimistes quant à la décision de la justice. Selon eux, Amine Kalfane a justifié son acte de vente par des procédures consensuelles et juridiques. La justice va trancher l’affaire. « Nous pensons qu’Amine Kalfane gagnera le procès. On attend la justice », a conclu Subira M’madi.

Abdoulandhum Ahamada

 

 

 

Laisser un commentaire