La société comorienne des hydrocarbures compte en ce jour, 40 cas positifs liés à la pandémie du coronavirus dont 27 nouveaux. La direction de cette société appelle à la vigilance et au respect des mesures barrières afin d’éviter une possible contamination.
Selon le dernier bulletin d’information publié mardi dernier, l’Union des Comores enregistre 18 nouveaux cas dont 1 cas importé et 2 nouveaux décès. Au total 265 cas enregistrés, incluant 42 cas importés dans l’ensemble des iles. Au total, 7 cas de décès et 159 guéris. Mais le nombre des cas ne cessent de s’intensifier sur le territoire comorien. Dans ce contexte inquiétant, les autorités responsables de la gestion de cette crise sanitaire dénoncent le non-respect des mesures barrières. Malgré la réduction du personnel au sein des différentes sociétés d’Etat, la société des hydrocarbures accumulent 40 cas positifs à elle seule. Hier mercredi, cette société d’Etat a enregistré 27 nouveaux cas positifs.
« Cette fois-ci, il n’y a pas droit à l’erreur. Nous sommes tous appelés à respecter les mesures barrières pour éliminer cette pandémie qui se rode au sein de notre établissement. Lavons régulièrement les mains, respectons la distanciation physique de 1 mettre et surtout portons les masques », a souligné un agent de la société Comores hydrocarbures. « La situation est alarmante pour tout le monde », ajoute-t-il. Pour cet agent, il est grand temps de s’unir pour éliminer cette crie sanitaire. « La pandémie engendre beaucoup de difficultés dans tous les domaines, notamment économique et financier. Nous estimons que le nombre des cas seront réduits dans les prochains jours. Les personnes testées positives sont appelées à rester dans leurs foyers », indique-t-il.
Halima Hamada