ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Congrès du parti Orange : Mohamed Daoudou promet un changement

La lutte contre la vie chère, la mise en place d’une justice équitable et impartiale, la mise en place d’une cour martiale et la lutte contre une diplomatie de mendicité, sont entre autres les priorités du parti Orange de l’ancien flic du pays, Mohamed Daoudou alias Kiki. Cette déclaration a été faite dimanche dernier au Retaj lors de la tenue du congrès du parti auquel Mohamed Daoudou a fait une démonstration de force en annonçant sa candidature.

A deux mois des élections présidentielles, les partis politiques réaniment leurs militants et sympathisants.  C’est le cas du parti Orange de l’ancien ministre de l’intérieur qui a réuni ses troupes dimanche dernier pour annoncer sa participation à la présidentielle de janvier prochain. Mohamed Daoudou alias Kiki, leader historique de l’Orange s’est engagé à mettre fin la diplomatie de mendicité, la lutte contre la vie chère.

Il a également promis la mise en place d’une cour martiale et d’une justice équitable et impartiale. L’orange propose un schéma incluant la santé, l’éducation et la bonne gouvernance des îles. Mais cela n’empêche pas Mohamed Daoudou de revenir sur sa thèse : « notre pays n’existe pas ».

« Le pays est dans un état grave, mais le parti Orange dispose d’un programme », a-t-il annoncé. Les spéculations tournent au tour des élections gagnées d’avance. Mohamed Daoudou n’est pas convaincu que cela est possible.

Profitant de répondre aux propos de Houmedi Msaidie, leader du parti Radhi lors de son congrès appelant ses militants à rejoindre le parti au pouvoir pour une seule vague aux élections prochaines. « S’ils s’apprêtent à prendre ces élections, nous aussi on peut le faire. Il faut être responsable », prévient-il avant de conclure : « je tiens à vous dire que le rendez-vous est le 26 mai prochain ».

Pour rappel, le 26 mai correspond à la date d’investiture du nouveau président de la République.

Kamal Said Abdou

Laisser un commentaire