ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Conseil d’administration de la Meck Moroni : Boina Idi Abdou Elghaniyou sort la tête haute

Boina Idi Abdou Elghaniyou, président sortant du conseil d’administration de la Meck Moroni s’est félicité durant ses deux mandats à la tête de cette institution. Samedi dernier au foyer des  femmes lors de l’assemblée générale, le président sortant a souligné que le nombre des adhérents était de 40.000 en 2016 et 2021, ce nombre est de 60.000. Le crédit d’épargne était de 10.000.000.000 kmf, et actuellement, il est à 20.000.000.000 kmf.

Boina Idi Abdou Elghaniyou  est le seul être élu deux fois successifs à la tête du conseil d’administration de la Meck Moroni. Lors de l’assemblée générale ordinaire de la Meck-Moroni, Boina Idi Abdou Elghaniyou s’est réjoui aux efforts conjugués par son équipe depuis 2016 jusqu’à nos jours. Des efforts qui, selon lui, ont fait que la Meck-Moroni est au sommet. « C’est une fierté pour moi et pour mon équipe », se réjouit Boina Idi Abdou Elghaniyou, ancien président du conseil d’administration. Ce dernier a montré la confiance établie entre la Meck-Moroni et ses clients. « En 2016 le nombre de clients était de 40.000 et de nos jours, on compte 60.000. Le crédit d’épargne était de 10.000.000.000 kmf et actuellement, il est à 20.000.000.000 kmf avec une réduction du taux dégressif. C’est quand même un point positif », a-t-il précisé.

A noter, qu’à l’issu de l’assemblée générale, Dr Abdullatuf Ahmed est élu nouveau président du conseil d’administration de la Meck Moroni. Au côté des jeunes, la Meck-Moroni a mis en place le projet « Subuti » et la finance islamique. L’ancien président a cité aussi la mise en place de la société coopérative au sein de la Meck-Moroni. « Nous sommes les premiers aux Comores. Au sein du conseil d’administration de l’union des Meck, Meck-Moroni est représentée par trois personnes grâce à son point », explique l’ancien président du conseil d’administration. En toute honnêteté, Boina Idi Abdou Elghaniyou a fait savoir que certains projets n’ont pas été réalisés, notamment le service Gab devant faciliter leurs clients malgré la mise en place des agences dans certaines zones et la digitalisation des services. C’est-à-dire le projet Mobil money. « Nous avons signé un partenariat avec Telma mais ça n’a pas marché », a conclu l’ancien président du conseil d’administration. L’ex-président du conseil d’administration a jugé son bilan satisfaisant.

Kamal Said Abdou

 

Laisser un commentaire