La cérémonie inaugurale de l’entreprise AMS a eu lieu, hier mardi, en présence des autorités gouvernementales. Une entreprise de production, de conservation et de commercialisation des produits locaux, engagée dans la promotion du made in Comoros. La directrice de l’entreprise, Asna Saïd Allaoui, exprime son engagement à promouvoir, la transformation agroalimentaire et les normes de qualité et de sécurité alimentaire.
Asna Saïd Allaoui, fondatrice de l’entreprise AMS consacrée à la production, à la transformation et à la commercialisation des produits agricoles made in Comoros.
L’entreprise AMS assure la production des produits de qualité tels que des jus de fruits naturels, des sirops, des épices, des chips, bref tout ce que les Comores offrent de meilleurs. La cérémonie inaugurale a eu lieu hier en présence des personnalités publiques.
Asna Saïd Allaoui a exprimé son engagement à promouvoir les produits agricoles comoriens. « AMS n’est pas seulement une entreprise, c’est une preuve tangible que lorsque le gouvernement, les partenaires internationaux et le secteur privé travaillent main dans la main, des réalisations deviennent possibles. Nous sommes déterminés à contribuer de manière significative à la croissance économique durable et à l’amélioration de la qualité de vie de nos concitoyens », a déclaré la gérante.
Le représentant du projet Pidc, Hadji Hassane interpelle la diaspora comorienne de France, les jeunes et les femmes à suivre le modèle d’Asna Saïd Allaoui. « Asna Saïd Allaoui est une femme engagée pour développer son pays et sa terre. Un modèle de l’entreprenariat féminin avec un consommé local et sain. Asna a été choisie pour bénéficier du deuxième programme du projet Pidc. La diaspora comorienne en France, les jeunes et les femmes doivent investir dans le pays suivant le modèle d’Asana», a souligné Hadji Hassane.
Pour le ministre de l’agriculture, Houmed Msaidié, Asna représente un modèle de révolution agricole. Selon lui, la production et la transformation sont un engagement total pour la valorisation des produits agricoles comoriens. « Asna représente une des révolutionnaires de l’agriculture comorienne. L’achat de ce tracteur en témoigne. Consommons nos produits locaux transformés. Ces produits transformés répondent aux normes internationales », a-t-il défendu.
Abdoulandhum Ahamada