ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Croissance et résilience : Une enveloppe de 247 millions de dollars

Le 28 Juillet dernier, le conseil d’administration de la banque mondiale a approuvé un nouveau cadre de partenariat avec l’Union des Comores : renforcer la résilience, le capital humain, favoriser une croissance inclusive, et répondre aux besoins urgents découlant des impacts de la COVID-19 et du cyclone Kenneth. 247 millions de dollars pour soutenir l’objectif du gouvernement de trouver une voie de croissance durable et de renforcer la résilience de sa population.

Une bonne nouvelle. Le conseil d’administration de la banque mondiale a accordé un nouveau cadre de partenariat pays avec les Comores qui couvre la période de 2021-2024. Une manière de pallier les difficultés liées aux dommages causés par le cyclone Kenneth, l’impact économique de la COVID-19 et renforcer la résilience de la population. Le redressement après les catastrophes, la meilleure gestion des risques de catastrophe, ainsi qu’à renforcer le capital humain font parties des priorités.Les femmes auront leur place au premier plan existant au sein des ménages et des communautés.

« Les Comores ont une opportunité de se reconstruire après les multiples chocs auxquels le pays a été confronté ces dernières années et de permettre à ses habitants de réaliser leur potentiel. La Banque mondiale s’engage à travailler avec les autorités et à apporter ses ressources et son expertise à notre objectif commun de réduction de la pauvreté et de promotion d’une croissance inclusive », a déclaré Rasit Pertev, représentant de la Banque mondiale aux Comores.

A noter que le cadre de partenariat pays s’aligne au plan émergence des Comores (CPE) pour aider le pays à atteindre des objectifs ambitieux tels que l’amélioration de la qualité du système de santé, réduire le taux de malnutrition chronique, améliorer l’indice Doing Business des Comores, augmenter le taux d’accès à l’énergie et promouvoir la connectivité des Comores.

Abdoulandhum Ahamada

                                        

Laisser un commentaire