ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Décès de l’Emir du Koweit : Azali reçu par l’Emir Sheikh Nawaf Al-Ahmad pour la présentation des condoléances

Endeuillé par la mort de l’Emir du Koweit Cheikh Sabbah Al-Ahmad Al-Jabir Al-Sabbah, le président de l’Union des Comores, Azali Assoumani s’est envolé pour le Koweit afin de présenter ses condoléances à la famille royale et à l’actuel Emir koweitien. Il est accueilli par l’actuel Emir, Sheikh Nawaf Al-Ahmad.

Alors que le ministère des affaires étrangères de l’Union des Comores a présenté les condoléances au peuple koweitien suite à la mort du Cheikh Al-Sabbah Al-Ahmad Al-Jabir Al-Sabbah, une prière funéraire est accomplie vendredi dernier aux Comores en faveur du défunt Cheikh Al-Sabbah. Par ailleurs, le chef de l’Etat comorien, Azali Assoumani a été reçu dimanche dernier par l’actuel Emir du Koweit, Sheikh Nawaf Al-Ahmad pour la présentation des condoléances. Une occasion pour Azali de plaider pour le renforcement des relations fructueuses qui datent de longues dates entre les Comores et le Koweit.

Une coopération basée sur différents secteurs promoteurs et est traduite par une volonté politique, économique et commerciale. Cette coopération s’est développée progressivement en se consolidant grâce à une coopération plus intense. Avec ses potentialités économiques, le Koweit avait signé avec les Comores six accords pour le développement sanitaire, éducatif et économique.

Pour l’Emir Sheikh Nawaf Al-Ahmad, il a exprimé sa reconnaissance des Comores pour la prière en faveur du défunt l’Emir Cheikh Al-Sabbah avant de revenir sur les relations qui lient les deux pays. « La continuité des liens privilégiés, d’amitié et de coopération entre les deux pays est le meilleur hommage que nous pouvons rendre à la mémoire de notre regretté », a exprimé l’Emir Sheikh Nawaf Al-Ahmad.

Il est à rappeler que lors d’une visite officielle du président Azali en 2018, le Koweit avait affiché sa disponibilité d’investir sur les infrastructures sociales et matérielles, s’attaquer aux facteurs de troubles et des conflits ainsi qu’aux tensions croissantes suscitées par la rareté des ressources naturelles. Ce pays du golfe avait ainsi déclaré son soutien à l’éducation plus particulièrement à l’université des Comores pour un espace d’accueille élargi.

La rédaction

 

Laisser un commentaire