Volcan club de Moroni s’est fait piégé, samedi dernier, au stade de Moroni, par Twamaya Fc de N’vuni lors de la première journée de du championnat de Ngazidja de D1. Le club de la capitale a été battu par la formation de N’vuni par le score d’un but à zéro. Une défaite qui traduit un début de championnat cauchemardesque pour les verts de Moroni.

Coup de théâtre. Volcan club de Moroni s’est fait piégé chez lui contre Twamaya Fc de N’vuni, samedi dernier, en marge de la première journée de l’élite du championnat de Ngazidja. Une défaite qui a gâché l’occasion pour les verts de Moroni de pouvoir se mesurer avec le Dajabal Fc. Tout allait pourtant bien, au début de la rencontre. Volcan club avait le control parfait du jeu, mais la patience suivie des pressions pour les enfants de N’vuni ont fini par payer en marquant, un but magnifique et unique à la 73ème minute.
Les verts de la capitale restent avec zéro point et zéro but et il va croiser les fers lors de sa prochaine sortie avec Fc Hantsindzi au stade de Hantsinzi, le club est imbattable à domicile malgré sa défaite samedi dernier, au stade de Vuvuni contre Fc Mtsamdu (0-1).
Volcan club n’a pas été le seul a tombé sur un os à domicile lors de cette première journée. Fc Hahaya, l’un des clubs a intégré la première division cette année, s’est fait douché également à chez-lui, devant son public face aux Etoiles des Comores de Nyumadzaha Bmabao, au stade de Hahaya (2-0).
Dans les pires des cas de cette première journée, ce seul club de la région d’Itsandra en première division affiche une prestation très déconcertante et sa chance de rester plus longtemps dans l’élite du championnat reste plutôt mince.
Si la première journée du championnat de Ngazidja a été marquée par une pluie des défaites à domicile pour les uns, pour les autres notamment Fc Malé, s’est imposé sur son temple contre Atomique Ngomé de Ntsudjini dans un duel aux allures demi-finale (1-0).
Nassuf. M. Abdou