Au cours de son assemblée générale tenu samedi dernier au Retaj, le parti Radhi de Houmedi Msaidie est revenu sur la vie chère et le chômage des jeunes. Cette formation politique membre de la mouvance présidentielle a tenu à rappeler les nombreux projets mis en œuvre par l’État qui visent à financer les jeunes porteurs des projets.
Le parti Radhi a fait une démonstration de force à quelques mois des élections présidentielles. Cette formation politique qui soutient le régime depuis les assises nationales, le référendum et les élections de 2019 a manifesté son soutien inconditionnel au régime en place. Houmedi Msaidie, leader du parti Radhi a fait appel à ses militants et sympathisants à accompagner le président Azali Assoumani dans les prochaines élections présidentielles. « Je vous appelle de nous accompagner pour un seul coup dans les élections prochaines », a lancé Houmedi Msaidie, leader du parti Radhi.
Toutefois, il a reconnu, la monté du coût de la vie et le chômage des jeunes.
« Je comprends votre colère et je ne peux pas fermer les yeux ni faire le sourd. Mais cela n’empêche pas de dire aussi qu’il y a des projets pour les jeunes dont un montant conséquent est déjà là », a-t-il souligné.
Dans son discours, le ministre de l’agriculture a fait savoir que les produits locaux sont en abondance aux marchés. « Cela signifie que les produits sont disponibles aux marchés malgré la hausse des prix », a-t-il indiqué.
Au moment où le prix de la vanille est en attente, le ministre de l’agriculture a saisi cette occasion pour rassurer que le prix sera fixé cette semaine. Une déclaration applaudie par ses militants présents dans cette assemblée générale qu’ils l’on nommé « l’homme de la situation » et un « leader charismatique ».
Kamal Said Abdou