ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Education : L’Unicef a remis des matériels informatiques et des fournitures

Une cérémonie de remise des matériaux d’informatique et des fournitures a eu lieu mardi dernier au ministère de l’éducation nationale. Une volonté de l’Unicef en vue de mieux accompagner le relai de l’éducation nationale impactée par la menace sanitaire du coronavirus.

Par le biais du représentant du système des Nation-unies aux Comores, M. Marcelle Ouattara, l’Unicef a remis mardi dernier des matériaux informatiques et des fournitures au ministère de l’éducation nationale dans le but de  soutenir l’éducation nationale touchée par la crise sanitaire du coronavirus. Des matériaux à hauteur de 70,000 dollars soit 31, 000,000 francs comoriens. Le ministre comorien de l’éducation nationale, Moindjié Mohamed Moussa, lors de la cérémonie s’est montré satisfait à la volonté manifestée par l’Unicef au service de l’éducation nationale. 

« Cette implication témoigne une fois de plus la volonté de l’Unicef au service d’une meilleure éducation comorienne », a montré Moindjié Mohamed Moussa. Selon lui, si l’Unicef s’est engagée pour cette cause, c’est d’avoir compris que l’éducation est le socle de l’émergence de tout un pays. « L’éducation est la locomotive pour l’émergence de toutes les nations. Alors l’Unicef justifie son engagement pour le changement de l’histoire éducatif de notre pays, de vouloir nous soutenir à sortir la tête de l’eau », a martelé Moindjié Mohamed Moussa, ministre de l’éducation.

Selon le représentant de l’Unicef en Union des Comores, Marcelle Ouattara, laisse entendre que cet appui a comme base d’épauler l’éducation nationale, il fait parmi les grandes préoccupations du système des Nation-unies de soutenir les pays de l’Afrique dans le domaine éducatif. « En vue d’aider le gouvernement des Comores à mieux se préparer à réduire les impacts négatifs de ce fléau du covid-19, l’Unicef a décidé d’appuyer le ministère de l’éducation  à renforcer ses capacités  opérationnelles », a conclut-il.

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire