Accueil / SOCIÉTÉ / Enseignement technique et professionnel : Un atelier de formation au profit des formateurs techniques

Enseignement technique et professionnel : Un atelier de formation au profit des formateurs techniques

L’atelier est ouvert hier au Cefotec à Mkazi, lequel Mkandzilé Mohamed Assaf, représentant du ministère de l’éducation nationale a rappelé d’abord que la formation est destinée aux formateurs techniques de trois centres de formation technique de Ngazidja qui  seront outillées de façon approfondie de différents techniques sur les domaines choisis pendant 8 jours.

Il s’agit d’une école d’enseignement technique et professionnelle qui a eu l’agrément du gouvernement comorien et aussi  l’appui technique de l’agence française de développement et plusieurs partenaires. « C’est ainsi que j’ai saisi cette occasion de remercier l’AFD et l’Expertise France qui ont organisé cette formation au profit de nos formateurs techniques des trois  écoles d’établissements d’enseignement techniques», a exprimé Mohamed Housseine Dahalane, membre du conseil d’administration de Cefotec.

L’installation de cet établissement technique et professionnel n’est pas un don du hasard. C’est le fruit de la demande de l’association de l’orientation sociale, selon le membre du conseil d’administration qui a dévoilé les bons résultats enregistrés depuis l’installation de cette école. « Notre école est parmi les meilleurs écoles techniques et professionnelles  exemplaires qui existent aux Comores. Elle  bénéficie l’appui du gouvernement comorien et cela n’est pour rien. C’est grâce aux  efforts de nos enseignants formateurs qui travaillent de façon bénévole et aux bons résultats enregistrés», a-t-il défendu.

De son coté, Mkandzilé Mohamed Assaf, représentant du ministère de l’éducation nationale,  la formation qui vient de débuter aujourd’hui (hier, ndlr) constitue un espace d’échange entre les bénéficiaires et le formateur. La formation est repartie en deux volets, selon Pierre Soloviev, formateur. « Nous allons commencer par la partie généralité qui est une partie théorique et par la suite nous entreront sur la partie pratique. C’est à la deuxième partie que nous allons mettre les pieds dans les choses sérieuses », explique le formateur.

Kamal Saïd Abdou

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!