ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Entreprenariat féminin : Ana Saandi, patronne des chips made in Comoros

Plusieurs femmes comoriennes se lancent à l’auto-entreprenariat. C’est le cas d’Ana Saandi Ibrahim s’est lancée dans la production des chips à base des produits naturels. Un monde d’entreprenariat que cette jeune femme s’est engagée après avoir obtenu son Master 2 en gestion, banque et finances.

Ana Saandi Ibrahim vient de lancer un pari, celui de l’agroalimentaire. La jeune femme native de Kandzile Mbadjini au sud-est de Ngazidja s’est lancée il y a quelque peu dans la production des chips 100% naturels.  Bien qu’à l’heure actuelle, elle ne dispose pas des moyens conséquents, il n’empêche que son entreprise « les Délices d’Ana » commence à se frayer un chemin dans le monde de l’entreprenariat de la place.

Contactée au téléphone, elle a exprimé ses ambitions et sa volonté d’aller de l’avant pour développer la production et la vente des produits alimentaires purement comoriens. « Lorsque j’ai eu mon Master 2 en gestion, banque et finances à l’Université de Madagascar, j’ai commencé à réfléchir sur un projet de grande envergure qui peut montrer l’émancipation de la femme dans le développement économique du pays. J’ai enfin créé mon entreprise de production de chips 100% naturels. Nous sommes prêtes à proposer des produits sans additifs ni conservateurs, et nous utilisons uniquement des ingrédients de qualité pour garantir la satisfaction de nos clients », a-t- expliqué.

La fondatrice des Délices d’Ana de préciser : « avec mes petits moyens, cette activité est en apogée. Les travaux sont assurés par un groupe de femmes courageuses. Mais, je n’ai pas encore eu des machines ni équipements de haute qualité. Toutefois, nous assurons l’essentiel ».

Dans les réseaux sociaux, l’initiative de la jeune femme a suscité des nombreuses réactions encourageantes. « Encourageons nos entrepreneures. Ana Saandi Ibrahim est une des modèles des femmes courageuses qui s’intéressent à l’entrepreneuriat féminin. Soutenons cette femme en achetant ses produits, informant à nos proches en lui donnant de la visibilité », a posté Athoumani Ali Ivessi, un jeune influenceur sur facebook.

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire