La mairie de Moroni s’est félicitée, lors d’une conférence de presse, mercredi dernier, sur le climat paisible observé à Moroni durant le mois de ramadan. Malgré l’indignation de certains commerçants qui ont désapprouvé la décision de la mairie. Pour le chef de la police municipale, rien n’est au-delà de la propreté de la capitale.
« Au terme d’un mois de ramadan, aucun accident ni vol n’a été déploré dans la capitale, cela est due aux dispositions prises par la mairie en vue de redonner la capitale des Comores son image. C’est une victoire de notre part d’avoir atteint nos objectifs qu’on s’était fixés », se jubile le chef de la police municipale de Moroni.
Lors d’une conférence de presse, le chef du département de la police municipale s’est encore félicité quant au climat paisible observé dans la capitale tout au long du mois de ramadan. « La capitale est pour nous tous, chacun est appelé à œuvrer pour son rayonnement en adoptant le bon comportement sur la question de la propreté. C’est ça ce que nous voulons », a-t-il insisté.
Alors que certains commerçants ont exprimé leur indignation contre la décision de la mairie qui était à l’origine du départ des marchands ambulants dans la capitale. Le chef de la police pense autrement et met la sécurité et la stabilité en priorité qu’autres choses.
« Aucun commerçant n’est venu se plaindre devant nous que ses biens matériaux étaient enlevés sur les trottoirs ou volés. Ils devaient soutenir la politique mise en œuvre par la mairie qui est bénéfique à tout le monde, car notre stratégie ne se repose pas sur l’argent mais plutôt sur le bien-être de la population urbaine », dit-il.
Le conférencier réitère la politique de la mairie de Moroni visant à lutter contre la délinquance et renforcer la sécurité. Il appelle les commerçants travaillant au marché Coco Palms d’Ikoni d’y rester à jamais.
Nassuf.M.Abdou