Sur l’île de Ngazidja, les travaux se déroulent dans un rythme avancé. Joint au téléphone hier mardi, un des membres du jury en grande Comore, affirme sur le respect du timing et le délai fixé pour la délibération et la proclamation des résultats du baccalauréat. Ils sont attendus demain jeudi.

Sauf cas imprévu de dernière minute, tout reste à croire que les équipes feront de leur mieux pour qu’une erreur ne soit commise et qu’elles soient au rendez-vous. À Ngazidja, la correction des épreuves écrites ou théoriques, de l’éducation physique et sportive (Eps) sont déjà terminées. Et l’équipe technique se mobilise pour être prête.
À propos du déroulement de l’examen, le président du jury à Ngazidja, Ali Mohamed a déclaré que les épreuves écrites sont bien passées, sans aucun incident majeur signalé. « Les épreuves écrites se sont bien déroulées. On n’a pas enregistré d’incidents majeurs et ni constaté des tentatives de triche. Toutefois, on ne peut pas dire que l’examen soit complètement sécurisé. Mais, par rapport aux années précédentes, l’examen est bien passé car les mesures de dispositions ont été prises pour lutter contre les fraudes et tricheries », a-t-il dit.
Abdoulandhum Ahamada