ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Fahmi Saïd Ibrahim: « Je soutiendrai le candidat de Juwa qui franchirait le 2nd tour »

L’ancien candidat aux présidentielles Fahmi Saïd Ibrahim est de nouveau candidat aux élections présidentielles anticipées du mois de mars prochain. Dans une conférence de presse tenue à l’hôtel Goldun Tulip, il promet de soutenir un  candidat du parti Juwa, qui franchirait pour le second tour des élections.

Fahmi Said Ibrahim devant les journalistes

 Loin d’être inerte, le fils du prince, ancien candidat à la présidence de 2016, Fahmi Saïd Ibrahim atteste devant la presse sa candidature à la conquête à Beit Salam. Fahmi reste ouvert sur sa ligne de  candidature que « je suis un candidat démocratique indépendant aux élections présidentielles », dira-t-il. Ce candidat remet en cause le congrès du parti Juwa dont il n’a point respecté les principes démocratiques. «C’est  inutile d’aller aux élections primaires avant d’examiner la légitimité des candidats du parti », lance Fahmi Saïd Ibrahim.

Le candidat malheureux aux dernières échéances  n’a pas manqué de justifier son soutien indéfectible à l’ancien président Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, pour  la situation à laquelle il traverse depuis 5 mois. « Je me suis entretenu avec Sambi à sept reprises au téléphone, et je demande à ceux qui chuchotent dans les murs pour affaiblir ma sympathie avec Sambi d’arrêter. Combien de fois ils l’ont rencontré ? », se demande-t-il. Me Fahmi désapprouve les allégations véhiculées dans les espaces sociales qui portent à croire qu’ils mâchent discrètement avec le régime en place pour « enterrer » Sambi. « J’ai jamais eu un contacte avec le président de l’union des Comores ni un membre de sa nouvelle administration, depuis qu’on m’a demis de mes fonctions du ministre de la justice », indique Me Fahmi. Il exhorte tous les partis politiques à  mener une marche commune afin de veiller aux élections en toute sérénité et transparence.

Nassuf.M.Abdou (stagiaire)

Laisser un commentaire