Accueil / SOCIÉTÉ / Fait divers : Un mort dans un accident de la route à Anjouan

Fait divers : Un mort dans un accident de la route à Anjouan

Les accidents de la route à Anjouan deviennent inquiétants. Depuis le début de l’année, 255 cas d’accidents de la route sont enregistrés dont des morts. Vendredi dernier, un accident a eu lieu. Bilan, un mort et des blessés.

Depuis le début de l’année, le service d’urgence de l’hôpital de Hombo a enregistré 255 patients, victimes d’accidents jusqu’à samedi dernier. 32 cas en janvier, 15 cas en février, 42 cas en mars, 24 cas en avril, 33 cas en mai, 40 cas en juin, 34 cas en juillet, 37 cas en août, et 5 cas en septembre dernier. Vendredi dernier, un accident a eu lieu à Mutsamudu et a fait un décès.

Dr Nousrat Ben Allaoui, médecin généraliste aux urgences de Hombo, confirme la mort d’un militaire. « Les 3 sont venus en même temps vers 22 heures de ce vendredi avec quelques écarts de minutes. L’autre est admis ce matin (samedi ndlr). Quatre personnes sont admises dont un décès. Les 4 individus seraient des militaires. Les autres ont des fractures et ils sont en salles de chirurgie. Nous devons faire la réduction de leurs fractures. Ces fractures peuvent causer des décès. Nous attendons l’avis des orthopédies pour plus de précisions sur l’état de santé », a-t-elle expliqué.

A noter que ce lundi une formation de gendarmes et policiers routiers sur le code de la route démarre à Anjouan. Le thème de la formation est « la sécurité routière est l’affaire de tout un chacun ». Une campagne de sensibilisation de deux jours, notamment mardi et mercredi, des chauffeurs et motards à Anjouan a eu lieu.

« Aujourd’hui, c’est regrettable que ceux qui doivent faire respecter la loi ne la respectent pas. La vie humaine perd sa valeur avec les chauffeurs et motards qui ne respectent pas le code de la route », lâche un citoyen à l’hôpital de Hombo. « Aujourd’hui, ce sont 4 militaires et 1 civil dans une moto qui ont eu un accident. Je n’ai pas les mots », conclut-il. 

Ahmed Zaidou

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!