ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Fin d’étude universitaire : 1380  étudiants de l’EST honorés

L’école supérieure de Technologie (EST) a, hier jeudi, organisé une cérémonie de remise des diplômes pour les promotions de 2015-2022. 1380 ressortissants de l’EST ont été honorés sur 3388 étudiants formés depuis 2002.

La 4e édition de remise des diplômes aux ressortissants de l’Ecole Supérieure de Technologie (EST) a eu lieu, hier jeudi, à Moroni Sur 3380 étudiants formés à l’EST, dans la période de 2015-2022, 1380 ressortissants ont été honorés.

Said Ali, président du conseil d’administration précise que la remise de ces diplômes a une grande importance mais, ce qui peut servir le pays est la pratique des connaissances acquises dus aux efforts déployés.

« Chaque année, nous décernons des diplômes de chaque promotion. Cette cérémonie de remise de diplôme est le fruit des efforts fournis par les étudiants sortants de notre établissement. Le plus important est la mise en œuvre de ce que l’on a appris au profit du pays », a-t-il déclaré.

Pour Nouzlat ben Abdallah, étudiante de l’EST, l’institut est une aventure et une projection pour l’avenir. « Nous avons reçu des formations de hautes qualités et un apprentissage de la main-d’œuvre. L’EST est une aventure et un passage pour l’avenir. Cette journée marque la fin d’une période précise et un passage à l’insertion professionnelle. Nous devons être fiers de nos efforts fournis et de nos engagements », a indiqué la ressortissante de l’EST.

Quant à Salim Ali-dine, directeur de l’EST, un plan d’accompagnement des jeunes porteurs des projets est mis en place par l’institut. « L’institut a formé des hauts cadres qui occupent des postes des responsabilités dans le public comme dans  le privé.

Il est clair que 38,74% des promotionnels occupent des postes. Nous continuons à déverser et accompagner les jeunes à réaliser leurs rêves. Des diplômes comparables aux formations en France. Nous avons mis en place un plan d’accompagnement des porteurs des projets », s’est réjoui le directeur de l’EST. 

Abdoulandhum Ahamada

 

Laisser un commentaire