ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Foire Ramadan à Dembeni : Une réussite du 100% local

La foire de Ramadan de l’association Mawatwania wa Badjini a débuté, dimanche dernier, à Dembeni Badjini, pour une durée de 3 jours. Ce rendez-vous commercial des jeunes de Badjini se clôture aujourd’hui.

Selon les organisateurs de cet évènement, cette édition 2024 a pour intérêt de montrer, à travers des expositions des produits alimentaires, ce que les jeunes sont capables de produire. Mais aussi, de conscientiser les habitants de Badjini sur leur rôle dans le développement de la région.

Les produits exposés sont composés par 15 sacs de bananes 750 fc/ kg, 20 sacs de maniocs 750 fc/kg, 15 sacs de patates 900 fc/kg, des dizaines de litre de lait 2500 fc le litre, du poisson 200 fc/kg et des noix de coco. Le président de l’association Mawatwania wa Badjini, Ousseine Djoumoi a souligné que la foire organisée dans ce mois de Ramadan est une occasion de montrer les travaux réalisés par les jeunes de l’association.

Cette foire est le fruit des efforts déployés par les initiateurs durant une période donnée avec courage et détermination. « Cette foire commerciale du mois de Ramadan est une occasion pour exposer nos produits agricoles dans la région. Nous avons fourni des efforts pour assurer une autosuffisance alimentaire et créer un climat de solidarité et d’amitié entre les jeunes de la région », a expliqué le président de l’association.

On constate que les prix de ces produits vendus dans cette foire commerciale sont moins chers en comparaison aux produits vendus dans les marchés publics de Moroni. « En réalité, cette association est apolitique. Elle est au service de la population. Notre combat est de lutter contre la famine et assurer l’autosuffisance en aliments », a-t-il confié.

Et de préciser que « les produits alimentaires exposés au public sont moins chers par rapport aux prix fixés à Volo volo et au petit marché de Moroni. Certains points de vente à Badjini sont vendus plus chers par rapport à nous. Nous voulons faciliter la vie des habitants de la région à l’entame du mois de Ramadan ».

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire