ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Assemblée générale ordinaire de la Ffc : Des avancées majeures enregistrées

Dimanche dernier, s’est déroulé à Moroni, l’assemblée générale ordinaire de la fédération de football des Comores en présence  des délégués étrangers. Le président Saïd Ali Saïd Athoumani, s’est réjoui que la fédération ait réalisé d’autres missions en dehors de ses priorités. Les deux prochains duels amicaux restent la  priorité de la Ffc.

C’est un événement des acteurs du football accrédités. L’assemblée générale ordinaire de la fédération de football des Comores s’est déroulée,  dimanche à Moroni, dans une ambiance conviviale.

Un moment de partages sur les perspectives du football comorien mais aussi l’occasion de dresser un bilan financier et moral sur les activités sportives réalisées tout au long  de l’année écoulée et le budget de l’année 2024.

« Cette assemblée générale est  un lieu de rencontre, d’échanges entre les acteurs du football comorien avec la présence des délégués internationaux. Cela nous donne l’opportunité de dresser le bilan des activités sportives réalisées au cours de l’année passée et ce qu’on prévoit pour l’avenir », explique Saïd Ali Saïd Athoumani, président de la fédération de football des Comores.

Si certains acteurs du football continuent  toujours d’ignorer les rôles et  missions    de la fédération pour le développement du football comorien,  le patron de la haute instance du football comorien affirme que « les missions principales de la fédération,  ce  sont les compétitions et les formations. Je pense que ces défis qui vont dans ce sens ont été  relevés. Aujourd’hui, je me réjouis que la fédération ait pu accompagner certaines communautés dans la perspective de développement des infrastructures sportives,  même si cela  ne relève pas de notre ressort ».

Le président de la Ffc rappelle que les deux prochains duels amicaux prévus au Maroc, le 23 et le 25 mars demeurent une priorité pour une préparation de la campagne éliminatoire de la prochaine Can.   Rappelons qu’au cours des échanges, plusieurs points essentiels ont été discutés, notamment l’élection de la commission d’audit et de conformité, les propositions d’amendements des articles, 26,30.al 4 des statuts de la Ffc, les propositions d’amendements des articles 65, 66, 96, 97, 98, 99, 133, 188 des règlements généraux, l’élection de la commission nationale de recours, entre autres. 

Nassuf. M. Abdou

Laisser un commentaire