Le commerce entre Comores et Tanzanie date des années. Ces derniers temps, ce commerce a besoin de nouvelle stratégie pour renforcer et améliorer le monde des affaires économiques, a annoncé Pereira Ame Silima, ambassadeur de la République Unie de Tanzanie en Union des Comores dans son discours d’ouverture de la foire économique, samedi dernier.

La coopération entre Comores et Tanzanie porte non seulement sur le domaine de la politique, la santé et la culture mais encore sur le domaine du commerce. Lors de l’ouverture du forum économique samedi dernier, Pereira Ame Silima, ambassadeur de la République Unie de Tanzanie en Union des Comores a, d’abord saisi l’occasion de rappeler, que les comoriens font leurs commerces à Tanzanie, soulignant l’importance de renforcer et améliorer le monde des affaires économiques pour qu’il soit attractif. Pereira Ame Silima a fait savoir que le commerce a besoin d’un nouveau souffle et une nouvelle stratégie pour qu’il réponde les besoins actuels.
Pour Saïd Abdou Salim, secrétaire général au ministère de l’économie, les Comores ont besoin de renforcer les secteurs à fort impact socio-économique. A l’en croire, cette approche offre des opportunités dans le domaine de la production des biens et prestations de services. « Je tiens cette occasion de rappeler la priorité accordée par notre pays dans le plan Comores émergentes, au secteur du tourisme et de l’économie bleue. Ces acteurs sont des axes prioritaires pour notre développement économique et pour contribuer à accroitre les revenus de nos citoyens à travers différentes activités qui seront induites par le développement du secteur », a-t-il souligné.
Selon lui, ce forum constitue également une opportunité pour les acteurs économiques et institutionnels de deux pays un cadre fructueux pour échanger, identifier des biens et des services mutuellement avantageux pour les deux pays. Le forum a vu la participation des 30 opérateurs économiques tanzaniens. L’Union des Comores de son coté, a participé activement à cet événement séquencé en ce forum et à l’exposition commerciale parallèle en cours.
Kamal Saïd Abdou








