ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Forum sur le scoutisme : 20 jeunes du scout des îles en lice de formation

Le scout Wezombeli des Comores a tenu son premier forum des jeunes, mercredi au jeudi dernier, à Moroni. Le partage d’expériences, la protection de l’environnement, la formation des conseillers nationaux représentants du bureau national dans l’océan indien sont les principaux axes de cette formation.

Une vingtaine des  jeunes des scouts des îles Comores ont pris part au premier forum des jeunes du scout des Comores, du mercredi dernier à hier jeudi, à Moroni.  Ce forum des jeunes des scouts  avait pour but de partager les compétences en matière de protection sociale, de l’environnement, et de la formation des conseillers,  représentants nationaux à l’assemblée de l’Océan indien. Une première réunion  qui marque, selon les formateurs, le développement du scoutisme en Union des Comores depuis  plus de 15 années qu’il a été inerte. « L’idée de ce forum des jeunes des scouts est de partager les différentes compétences utiles au service de la protection sociale, de l’environnement. Il est aussi l’objet de les former au profil que doit  avoir les membres du conseil national  pour la prochaine assemblée  régionale de l’Océan indien prévue aux Seychelles les mois prochains », a expliqué Anchoura Ahamada, représentante du scout comorien

Cette représentante du bureau régional de l’Océan indien  estime que le scout reconnait une nouvelle  expansion dans l’ensemble des trois îles, ces trois dernières années. « Les résultats attendus sont multiples, à savoir l’amélioration des scouts dans les trois iles et le renforcement des liens mutuels et fraternels entres les activistes des trois iles.

« Avant, nous avions seulement 11 scouts dans l’ensemble des îles. Mais depuis 2017 jusqu’à l’heure actuelle, nous enregistrons plus de 36. Cela témoigne la renaissance du scoutisme aux Comores et nous pouvons être pour le dévouement du bureau sortant pour le développent du scoutisme aux Comores», a-t-elle conclu.

Nassuf. M. Abdou

 

 

Laisser un commentaire