ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Gastronomie : Mohamed Abdou, un chef qui nous vient tout droit d’Egypte

Après avoir fait ses études en hôtellerie et gastronomie en Égypte, Mohamed Abdou, jeune comorien décide d’investir dans son pays natal, les Comores. Il s’est lancé en 2021 dans le restaurant notamment dans tout ce qui est produit de mer.

Poisson des îles Comores, c’est le nom que porte son restaurant sis à Moroni-Oasis. Spécialisé dans tout ce qui est produit de mer, Mohamed Abdou se donne l’ambition de développer le domaine de la gastronomie et encourager les jeunes comoriens à s’investir dans le secteur de la restauration.

A l’en croire ces aux comoriens de valoriser les produits propres à eux notamment la grillade des poissons, des poulpes cuites, des poulets qu’il arbore fièrement dans la carte de menu de son restaurant.

À l’occasion de ce mois sacré du Ramadan, ce jeune entrepreneur s’active à développer son activité. Selon lui, la cuisine traditionnelle justifie son attachement aux principes de la culture comorienne. Diplômé en hôtellerie, il est pris par la passion de la gastronomie locale.

 » J’ai fait mes études en gastronomie en Égypte. Je connais la préparation de toutes les qualités de poissons. En 2016, j’ai ouvert un restaurant. Mais avec tous les problèmes rencontrés, l’initiative a connu un ralentissement. Et 2021, je me suis relancé à nouveau. J’ai ouvert le restaurant poisson des îles Comores, spécial Djosho. Je vends donc des poulets glacés, des poulpes et des poissons grillés, entre autres », a déclaré Mohamed Abdou précisant qu’il préparera des plats traditionnels par commandes de 8h à 15h.

Ce chef cuisinier se dit disposer à former des jeunes comoriens dans le métier de la gastronomie.  » Certes, je connais la valeur de ce métier, mais, je voudrais aussi transmettre mon savoir à des jeunes comoriens. Ils peuvent par la suite se débrouiller pour gagner leurs vies. J’envisage ouvrir également une poissonnerie”, annonce-t-il. Pour se lancer dans le monde des affaires, dit-il, il faut un engagement personnel et une détermination à vouloir réussir son projet.

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire