Les Cœlacanthes des Comores se sont inclinés vendredi dernier au Stade de la Paix de Bouaké d’Abidjan face aux Eléphants de la Côte-d’Ivoire (7 points) sur un score de 3-1. Troisième dans sa poule H avec seulement 3 points, les hommes de Younes Zerdouk devront créer l’exploit demain à Maluzini pour la deuxième place occupée actuellement par la Zambie avec 6 points.
Devant un public en liesse, dans un stade de la Paix de Bouaké rénové, les Eléphants de la Côte-d’Ivoire ont assuré et confirmé leur statut de favori et de leader du groupe H en battant les Cœlacanthes des Comores par un score de 3-1. Pour les supporters des veri Piya qui attendaient un match nul, il s’agit d’une sévère correction après la défaite face au Zambie en 2eme journée des éliminatoires de la Can 2023. Ce qui laisse les hommes de Younes Zerdouk dans une mauvaise posture pour la suite de la qualification dans cette 33ème édition de la Can.
Mais l’aventure n’est pas finie, les Cœlacanthes reçoivent demain les Éléphants en match retour à Maluzini. Il s’agit d’un match décisif pour les hommes de Younes qui n’ont pas le droit à l’erreur. Ils doivent livrer une prestation convaincante face à un adversaire expérimenté, plus fort et qualifié d’office devant leurs supporters, selon les réactions des supporters de Veri Piya. Occupant actuellement la 3eme place de la poule H, les Cœlacanthes devront réaliser un exploit et une performance afin de s’offrir la deuxième place de la poule occupée actuellement par le Chipolopolo de Zambie. A rappeler que chaque point compte sur le groupe H dans le cadre des qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).
Nassuf. M. Abdou