ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Gouvernorat de Ngazidja : La gouverneure à la rescousse des familles démunies et orphelins

Des kits alimentaires, notamment des produits de première nécessité ont été distribués, hier à Ngazi Ngome, par la gouverneure de l’ile de Ngazidja, en présence de l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite aux Comores. Lors de la cérémonie, Mhoudine Sitti Farouta a réitéré son engagement de soutenir les orphelins et les familles démunies.

L’Arabie Saoudite à travers le gouvernorat de Ngazidja apporte son soutien aux familles démunies et aux orphelins de l’ile de Ngazidja. Un don composé des produits de première nécessité, notamment des sardines, d’huiles et des riz ordinaires est distribué aux nécessiteux. L’ambassadeur de l’Arabie Saoudite auprès de l’Union des Comores a rappelé que « c’est une des obligations dans l’islam de porter main forte à tous ceux qui ont besoin, notamment les orphelins et les familles démunies. » Ancienne commissaire au genre et actuelle gouverneure de l’ile de Ngazidja, Mhoudine Sitti Farouata réitère son engagement de soutenir les orphelins et les familles pauvres de l’ile de Ngazidja.

Zahariat Abdallah bénéficiaire du don se jubile de la volonté manifestée par la gouverneure de l’ile de Ngazidja aux orphelins et familles démunies. « C’est un  geste symbolique que nous saluons. Nous espérons que les autres responsables de notre pays vont aussi suivre ce que la gouverneure a fait aujourd’hui. Depuis des années, des dons de cette nature viennent dans notre pays, mais ils n’ont jamais été distribués aux familles vulnérables. Aujourd’hui, la gouverneure a remis ce don aux orphelins et aux familles pauvres. Nous remercions la gouverneure de l’ile de Ngazidja pour son engagement et nous espérons autant d’elle », a exprimé Zahariat Abdallah.

« Une telle initiative s’inscrit dans le cadre du bien être de l’humanité. Il s’agit d’un don octroyé par le secrétaire général de l’agence islamique de l’Arabie Saoudite aux pauvres et orphelins de l’ile de Ngazidja », a souligné Youssouf Ahamada Mdohoma, directeur de la ligue islamique mondiale aux Comores.

Kamal Saïd Abdou

 

Laisser un commentaire