Les boites des nuits et les passions développent-elles la prostitution des jeunes filles de moins de 20 ans ? De la rue au foyer, la prostitution se développe. Une véritable calamité pour le pays où les filles de moins de vingt ans sont en première place.
« Si aujourd’hui nous observons une croissance de la prostitution surtout pour les filles de moins de 20 ans, c’est parce que ces jeunes filles désertent tôt l’école coranique », explique Fundi Youssouf Ahamada. « C’est un grand pêché. Entant que pays musulman, je pense que cette situation doit interpeller les autorités religieuses de notre pays », avance-t-il.
La pauvreté fait partie des causes de la prostitution, selon Youssouf Ahamada. « Le gouvernement ne dit rien face à ce phénomène qui s’amplifie du jour au lendemain. Aucun contrôle de ces jeunes filles depuis leurs foyers, dans les milieux scolaires et dans les rues. On trouve ce phénomène dans les passions, les boites de nuits. Et c’est le gouvernement qui autorise l’ouverture des passions et les boites de nuit. C’est une responsabilité partagée », crie t-il. « Nous avons oublié notre retour devant Dieu et nous sommes mis devant tout ce qui est matériel. Nous sommes tous responsables devant Dieu et chacun de nous sera jugé devant le seigneur. Vous monsieur le président de la République entant que président d’un pays musulman vous serez jugé pour votre silence. Devant Dieu, il n’y aura pas d’intervention ni favoritisme », laisse croire Fundi Youssouf Ahamada.
Kamal Saïd Abdou