ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Grève des laborantins d’El-Maarouf : La major Zalhata est mise en disposition pour « insubordination »

Après la suspension de la sage-femme Rahamat Said au centre de santé d’El-Maarouf, Mme Zalhata, major à El-Maarouf est mise en disposition par la direction de l’hôpital. Elle est du service de laboratoire. Mais, les majors de services seraient en négociations pour que Mme Zalhata puisse continuer à y exercer son métier.

Alors que les laborantins avaient annoncé une grève de 72 heures, des négociations entre le syndicat et le secrétariat général du ministère de la santé ont interrompu la grève. Un compromis a eu lieu selon notre interlocuteur. « Les travaux des laborantins continuent à merveille », a confié notre source de l’hôpital El-Maarouf.

Toutefois, avec surprise, le jeudi dernier, une major du laboratoire de l’hôpital, Mme Zalhata a reçu une note de la direction générale du Chn El-Maarouf annonçant qu’elle est mise en disposition. Selon cette même source, la major Zalhata est mise en disposition à cause d’un acte d’ « insubordination ». « Le jeudi dernier, Zalhata, une des majors du laboratoire du CHN EL-Maarouf est mise en disposition par la direction générale du Chn El-Maarouf, reprochée d’insubordination par l’hiérarchie. Les décisions viennent très vite. Les majors de service sont en négociation pour que la major Zalhata reste à El-Maarouf et y travailler », a précisé la source.

Contacté au téléphone pour plus d’éclaircissement, le chargé de la communication a préféré ne pas faire de commentaires. À titre de rappel, la sage-femme Rahmat Saïd est suspendue par la direction générale du Chn El-Maarouf les mois passés suite à une grève des contractuels. Serait-ce une routine de mise en garde ?

Abdoulandhum Ahamada

 

Laisser un commentaire