ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Hausse des prix et pénurie d’eau : Le maire de Moroni appelle à en finir avec ces crises

Alors que la commune de Moroni a tenu sa session ordinaire la semaine dernière, des avancées ont été notées. Toutefois, le maire, a, dans son allocution de fermeture de ladite session, appelé à des solutions pour la stabilité des prix et le manque d’eau  potable dans la capitale. Deux crises qui laissent la population perplexe.

A quelques jours du mois de ramadan, le maire de Moroni, Abdoulfatah Said sonne l’alarme. Il interpelle le chef de l’Etat et les autorités compétentes à en finir avec la flambée des prix et la pénurie d’eau à Moroni. L’eau ne coule pas dans les robinets. Conséquences, des foyers se ruent vers des camions citernes.

« Nous haussons le ton pour interpeller le chef de l’État que les comoriens sont en crise», déclare le maire de Moroni. Le silence des autorités concernées inquiète plus d’un. Une crise qui s’ajoute à celle de l’envolée des prix des denrées alimentaires et des produits carnés.

Cette dernière préoccupe le maire de la capitale, se posant en défenseur de la population urbaine. Il appelle, en effet, le gouvernement à voler au secours à la population.

A l’en croire, la flambée des prix ne concerne pas seulement les produits importés. Les prix des produits locaux s’envolent également dont le manioc, les fruits à pain.

« Le kilo de viande coûte 4500 kmf et celui du poisson à 3500 kmf », souligne le maire qui affiche sa volonté d’accompagner le gouvernement pour le respect des prix aux marchés. 

Kamal Said Abdou

Laisser un commentaire