ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Hôtellerie : L’hôtel Galawa, le fiasco !

Le gouvernement comorien s’est engagé à faire décoller le pays en matière de tourisme et d’économie en construisant des hôtels. Malgré cette volonté, des projets de construction d’hôtels patinent. On peut citer la construction de l’hôtel Galawa.

Des systèmes de tourismes efficaces et de réseaux modernes sont, de ce fait, une nécessité pour le développement économique, le bien-être social. Un grand nombre de projets ont été mis sur table afin de rendre le secteur plus performant et plus efficace dans sa contribution dans le développement économique du pays. 

En effet, le président Azali et le patron du groupe Armada, Mohamed Hakmi ont procédé le vendredi 09 février 2019 à la pose de la première pierre de l’hôtel Galawa. Les autorités annoncent que le complexe hôtel de Galawa aura une capacité de 1000 lits dont 150 dans deux ans. Dans son allocution, le président Azali a déclaré que « j’avais promis d’inaugurer la route de Hahaya-Mitsamiouli avant le début du chantier de Galawa puisqu’il faut une route bien goudronnée pour pouvoir acheminer les matériels et les deux choses viennent d’être réalisées. »

Il s’agit d’offrir aux Comores l’une des meilleures destinations touristiques de la région Océan Indien, selon un conseil spécial du président Azali Assoumani. Le patron du groupe Armada, Mohamed Hakmi a fait un serment de respecter ses engagements qu’il a pris devant le gouvernement comorien.

Deux jours après son investiture, en mai 2019, le président Azali Assoumani a reçu le groupe Armada à Beit Salam. Lors de cette rencontre, Mohamed Hakmi a annoncé que « le premier bâtiment verra le jour d’ici la fin de l’année. » Le chef de l’Etat a réaffirmé la confiance qu’il place à l’endroit du groupe Armada et de ses projets aux Comores. Le groupe Armada est une holding des Emirats Arabes Unis de 17 entreprises dans l’hôtellerie, immobilier et santé. Pour rappel, l’hôtel Galawa a été un grand pilier pour le développement économique du pays avec ses 182 chambres. Le régime Sambi a démoli le Galawa. Le pire, le contrat entre les Comores et le groupe Armada est rompu.

KDBA

 

Laisser un commentaire