L’opérateur de téléphonie mobile, Telma, a remis mercredi dernier, des kits alimentaires et matelas aux familles dévastées par les inondations à Anjouan et Ngazidja. Une façon d’apporter le sourire aux familles sous le choc pour leur permettre de s’adapter dans cette période particulièrement difficiles, selon le directeur général de Telma, Christophe Olivier.

Toujours prêt à accompagner la population comorienne tant sur le plan de télécommunication que social, le deuxième opérateur de télécommunication vient de rajouter sur son bouquet d’action sociale aux familles touchées par les inondations dans le sud Ngazidja et sur l’ile d’Anjouan. Un geste qui revêt une importance capitale pour toutes les communautés touchées par les inondations.
Joint au téléphone, Christophe Olivier rappelle que les mesures d’accompagnement prises en faveur des familles en détresse est une suite logique de la volonté de la société de servir la population dans le besoin.
« Depuis l’arrivée de Telma en 2016, nous avons essayé d’apporter des réponses lors des différentes crises comme la Kenneth en 2019, la Covid en 2020, et 2021. Notre mission au-delà de fournir de service de télécommunication est d’aider les populations dans ces moments particulièrement difficiles », a fait savoir Christophe Olivier, directeur de la société Telma.
Selon le patron de Telma, les missions d’accompagnements envers les habitants pris au piège par les eaux vont donc continuer jusqu’à la fin de la crise.
« Je remercie les comoriens qui sont en très grand nombre depuis le début de la semaine participant à notre élan de solidarité en profitant de notre promotion UMOJA. Nous essayons ainsi de donner plus de possibilité aux familles de rester connectées, cela nous permet directement d’augmenter notre capacité financière à aider les populations les plus sinistrées », a-t-il montré.
« Nous continuions notamment de distribuer les matelas, de l’eau dans les zones les plus touchées par les inondations, et nous le ferons jusqu’à à la fin de la semaine prochaine. En fin, nous avons lancé un appel aux dons par Mvola sur le 470.00.00 pour permettre à tous les comoriens notamment ceux de la diaspora de contribuer à cet élan humanitaire, nous verserons cet argent à la DGSC qui redouble d’effort pour venir en aide, cela aidera au retour à une situation normalisée », conclut-il.
Nassuf.M.Abdou








