ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Interdiction des activités de l’Air Darasa : Djibril promet de continuer ses activités

Alors qu’un arrêté du ministère de l’intérieur a interdit les activités de Air Darasa en Union des Comores, le président de cette fondation dit que personne ne peut l’intimider. Il promet de continuer ses activités pour venir en aide aux familles et personnes les plus démunies.

Tout est chamboulé. Le gouvernement s’est mal pris. L’interdiction des activités de la fondation Air Darasa par le gouvernement à travers un arrêté signé par le ministre de l’intérieur ne fait que jaser. Des interrogations surgissent. Le ministre de l’intérieur à travers un arrêté datant du 17 mars a interdit les activités de l’association Air Darasa en Union des Comores pour motif : manque de traçabilité et de transparence.  

Le président de la fondation se dit prêt à continuer à assister la population. Saïd Mohamed Djibril, président d’Air Darasa a promis de continuer ses activités car, selon lui, ses activités n’ont rien avoir avec la politique. Saïd Mohamed Djibril a rappelé que ses aides n’ont rien d’autres orientations qu’accompagner les personnes les plus démunies. « Je jure au nom de Dieu que je n’arrêterai jamais les actions humanitaires au profit des personnes et familles démunies. Quelque soit ce qui va arriver mais je suis prêt à assumer et je continuerai à servir les nécessiteux », a précisé le président de la fondation Air Darasa.

« Je ne me sacrifie pas pour être président ou ministre ou encore député, je me sacrifie pour la religion », a rassuré le président Said Mohamed Djibril. Rappelons que l’association Air Darasa exerce ses activités humanitaires au profit des personnes nécessiteuses. Il s’agit notamment la construction des mosquées, écoles coraniques et évacuation sanitaire. L’arrêté du ministère de l’intérieur a provoqué, depuis sa publication, des vives réactions de la population dénonçant un acharnement contre le prédicateur. Wait and see.

Kamal Said Abdou

Laisser un commentaire