Accueil / POLITIQUE / Investiture du 26 mai : La Crc-Itsandra met en garde contre toute forme de déstabilisation

Investiture du 26 mai : La Crc-Itsandra met en garde contre toute forme de déstabilisation

Bien qu’on redoute des troubles à l’ordre public le 26 mai prochain, des cadres du parti Crc-Itsandra, ont mis en garde, lundi dernier, lors d’une conférence de presse, contre toute forme de déstabilisation dans la région. C’est un scenario que  tout le monde redoute même jusqu’au sommet de l’Etat.

A quelques jours de l’investiture pour une nouvelle mandature du président Azali, la peur est présente. Bien que tout soit prêt. Dans une conférence de presse,  tenue lundi dernier, dans l’après-midi à Hahaya capitale de Hamanvu, des cadres du parti au pouvoir ont mis en garde contre toute forme de déstabilisation dans la région.

« Nous, responsables de la région Itsandra, interdisons toute forme de déstabilisation au sein de notre région, mais si jamais une personne quelconque tente à porter atteinte à la paix dans notre région les conséquences seront immédiates à son encontre », prévient Oumouri Mmadi Hassane secrétaire général à l’Assemblé nationale. L’ancien député de la région appelle la population de la région pour que chacun investisse pour la stabilité régionale.

« Il ne s’agit pas d’une menace, mais plutôt une mise en garde contre toute éventuelle instabilité. Sur ce,  nous appelons toute la population, chacun  à veiller sur son prochain. La paix est une devise qui échappe une grande partie du monde depuis des générations, nous devrons veiller à ce qu’elle soit pérenne, puisqu’aujourd’hui c’est moi, et  demain ça serait ton tour », a-t-il souligné.

Abdou Matassa, candidat malheureux aux élections législatives de 2019 du parti Crc, fustige les candidats malheureux de l’opposition, qui dénoncent des élections frauduleuses, tandis que, selon lui, ces candidats se sont précipités d’aller récupérer leurs cautions, reconnaissant  leurs défaites sur les documents. « Comment pouvons-nous comprendre qu’ils acceptent leurs défaites en récupérant leurs cautions, pourtant derrière cela, ils incitent la population à un soulèvement ? Qu’ils viennent nous expliquez ce qu’ils veulent à juste titre », s’interroge-t-il.

Nassuf. M. Abdou

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!