ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Issa Soulé derrière Azali Assoumani

Le député Issa Soulé à travers une conférence de presse hier lundi dans sa résidence à M’dé, a déclaré son soutien à Azali Assoumani aux prochaines élections. Issu de l’UPDC, le député Issa Soulé reste convaincu qu’il ne doit pas rester sur l’ombre éternellement pendant qu’il ait des compétences politiques pouvant servir la nation comorienne.

Pendant que la campagne électorale est en cours, les relations se tissent afin de décider le destin des comoriens dans les années à venir. Issa Soulé Mmadi, un des ténors de l’UPDC, se déclare à soutenir corps et âme le candidat Azali Assoumani. Entouré par certains partisans de  l’UPDC issus de la région Bambao, le parlementaire reste convaincu qu’il ne doit surtout pas rester sur l’ombre éternellement et pourtant ses compétences en matière politique peuvent être utiles au service de la nation, quel que soit  le chef de l’Etat.

 « Je refuse de rester dans  l’inaction, l’indétermination,  parce que nous n’avons pas un candidat direct de l’UPDC et pourtant je serve mon pays et continuerai à le servir. Je suis déterminé à m’aligner avec le candidat Azali Assoumani. Il me parait  idéal par rapport aux trois candidats qui m’ont demandé à les soutenir », indique le député de la région de Bamabao Issa Soulé Mmadi. « La confusion régnait au sein de  notre clan politique (UPDC). C’est pourquoi je décide cette fois-ci, de briser le silence pour soutenir Azali », renchérit-il.

Loin d’être ingrat, le député Issa Soulé Mmadi concède le privilège offert par son clan politique UPDC, de l’avoir investi au parlement de l’Union Des Comores en 2014, en qualité de député de la nation Comorienne. Mais rien n’est primordial pour un politicien, que la servitude de son pays. « Un homme politique se reconnait par son peuple dans les urnes, il n’est pas question que je reste discret », souligne Issa Soulé. Ce dernier lance un appel vif à toute la population de la région de Bamabao, de mener une politique commune au point de faire encore investir Azali Assoumani à Beit-Salam.

Nassuf. M. Abdou (stagiaire)

Laisser un commentaire