Hier, la candidate aux des gouverneurs de l’île de Ngazidja, Mme Sitti Farouata a procédé à l’ouverture de son Quartier Général à Moroni Badjnani. Une occasion pour présenter le directeur de campagne régional, Mohamed Ali Dia et les autres membres de l’ile de Ngazidja qui lutte pour la victoire de la candidate de la Mouvance présidentielle.
Ce muni-meeting a rassemblé des membres du gouvernement, du candidat Azali Assoumani et sa femme et des militants de la mouvance présidentielle. C’était une mobilisation pour l’ouverture du Quartier Général. Selon eux, « Azali Assoumani est bien placé pour la continuité des projets déjà en cours pour l’émergence à l’horizon 2030. »
Le notable Mzé M’Madi Halifa appelle aux femmes comoriennes de saisir cette opportunité vers l’égalité des sexes. Conscient que l’implication de la femme est plus importante pour le développement de ce pays, le notable salue Azali Assoumani pour cette bonne initiative. Quant à Hassani Massoundi, « les représentants du Nord et Sud de Moroni sont prêts à battre campagne pour les candidats Azali et Mme Farouata. » Et lui d’annoncer, « Sitti Farouata a déjà battu des précampagnes. » Il appelle donc la population comorienne plus précisément les wangazidja à voter pour les deux candidats, Azali Assoumani et Mhoudine Sitti Farouata.
Le directeur de campagne régional, Mohamed Ali Dia a dénoncé les intentions des candidats qui se disent qu’ils vont céder le pouvoir à Anjouan en 2021. « Ce ne sont que des manipulations. Les anjouanais et mohéliens ne souhaitent que le développement de ce pays. Et pour changer ce pays, il faut d’abord changer les comportements », fait-il savoir. Des caravanes vont être effectuées dès demain mercredi dans le Hamanvu afin de sensibiliser la population à voter en faveur d’Azali et Mme Farouata.
H.H