Samedi dernier à Moroni, les jeunes cadres de la crc ont convié la presse pour témoigner leur confiance renouvelée au chef de l’Etat Azali Assoumani pour sa vision de l’émergence à l’horizon 2030. Pour ces jeunes, le bilan du président Azali est incontestable et la façon dont est gérée la crise sanitaire du covid-19 permet d’accorder une mention spéciale à notre pays.
Les jeunes cadres issus du parti au pouvoir CRC ont convié la presse, samedi dernier à Moroni, pour exprimer leur confiance renouvelée quant aux perspectives déjà engagées par le chef de l’Etat Azali devant permettre les Comores à être au rendez-vous de l’émergence à l’horizon 2030. Selon eux, la gestion de la crise sanitaire mérite qu’on accorde une mention spéciale à notre Nation. « Au regard de la situation sanitaire du au Covid-19 à l’échelle internationale et la manière dont le gouvernement comorien a géré cette crise en adoptant des mesures barrières strictes dès le début, une mention spéciale lui doit être accordée», a montré Maoulida Mmadi, député de la crc. Il ajoute que le bilan du Covid-19 enregistrant seulement deux décès sur 162 patients avec cas avérés, cela justifie o combien la responsabilité a été de rigueur.
Et selon Ibrahim Ahamada, la vision du chef de l’Etat qui tend à relancer l’économie du pays est ambitieuse. Les reformes des institutions, la collaboration du gouvernement avec les operateurs économiques, les grands chantiers lancés, témoignent concrètement la volonté du président. « L’arrivée d’Azali au pouvoir en 2016 a permis le pays de changer la cours de son histoire. La mendicité et la dépendance envers d’autres nations ont pris fin et le pays se relance avec des fonds propres » a-t-il martelé.
Au sujet de la tournante sur l’ile d’Anjouan en 2021, Tadjidine Ben Ahmed indique que « ce n’est qu’une imagination de l’opposition.»
Nassuf.M.Abdou