Le tribunal de Moroni a déféré Bacar Hassane lundi dernier, poursuivi pour adultère à. Devant le tribunal, le prévenu Bacar Hassane et l’épouse de Mohamed Ali ont reconnu les faits. La victime Mohamed Ali a choisi d’arrêter le dossier. Une décision qui a vu le mandat de dépôt de Bacar Hassane levé.
Un jeune de 24 ans et une fille de 17 ans, tous deux mariés sont poursuivis en justice pour avoir commis l’adultère. Et ils reconnaissent les faits qui leur sont reprochés. La jeune fille est l’épouse d’un certain Mohamed Ali. Devant le juge, le prévenu Bacar Hassane a expliqué qu’au départ il ignorait que la jeune fille est mariée. « J’ignorais que la femme a un mari. Lorsque je l’ai sue, j’ai cessé tout contacte avec elle sachant que j’ai eu des relations sexuelles avec elle. Cela fait 15 jours nous sommes rencontrés et nous avons couché é quatre fois avec », a avoué le prévenu Bacar Hassane.
Quant à cette jeune fille de 17 ans, timide et effrayée, l’épouse de Mohamed Ali a accepté d’avoir connu Bacar Hassane dans sa voiture. « Un jour, j’ai voulu me rendre à Itsandra, j’ai fait un auto-stop. Bacar Hassane était au volant de la voiture. C’est ainsi que je l’ai rencontré et comme il venait de vous avouer, nous avons eu des rapports sexuelles », a-t-elle raconté.
De ce fait, le substitut du procureur a rappelé à la victime Mohamed Ali la loi. « Mohamed Ali, victime dans ce dossier, si nous allons jusqu’à la fin de l’audience et que je donne mes réquisitions votre épouse ne sera plus la votre. C’est ainsi la loi à moins que vous choisissez de mettre fin l’audience toute de suite. Si vous choisissiez cette voix alors, vous pourriez rentrer chez vous avec votre épouse sans contrainte », a-t-il montré. Chose faite, Mohamed Ali, le mari de la jeune fille a décidé de mettre fin l’audience et Bacar Hassane est relaxé.
El-Aniou