ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

La BDC et sa nouvelle stratégie d’inclusion financière

La banque de développement des Comores (BDC) a lancé depuis quelques jours une politique d’inclusion financière à la population. Une opération de descente sur le terrain s’effectue par la banque afin de se rapprocher de la population et devenir davantage la première banque sur l’espace comorien.

Echange du DG et un citoyen

Dans les marchés Volo Volo et Grimaldi et dans les places où une foule de monde s’entassent, la banque de développement des Comores rencontre la population. Cette opération s’inscrit sur la nouvelle stratégie d’inclusion financière à la population. Une politique de la banque de promouvoir la population locale à s’intéresser et à manifester leur volonté d’ouvrir des comptes dans cette banque. Mais aussi d’expliquer à ceux qui l’ont déjà, de multiplier leurs efforts pour plus de revenus. Les opérations dans les marchés de la capitale « est une politique de sensibiliser les vendeurs, la nouvelle stratégie de la banque », entend-on.

La banque de développement des Comores ne cesse de développer de politique pour s’offrir d’une manière convenable plus de clientèle. Malgré les années d’insuffisances techniques, technologiques, la banque a mis en place un nouveau système d’information performent et opérationnel depuis deux ans. Des insuffisances qui ont failli plomber la banque et faire souffrir la clientèle. Le plus gros problème était les moyens très limités de paiement et l’absence du chéquier. Mais, la mobilisation pour la recherche de la solution s’est entamée de manière naturelle. La mise en place du service chéquier.  Une nouvelle technique qui vise à promouvoir la clientèle et les activités de la banque. Puisque, dit-on, « la clientèle reste la seule préoccupation de la banque pour rendre meilleur leur relation. »

KDBA

Laisser un commentaire