ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Lutte contre le coronavirus : Les agents de santé, collèges et lycées bénéficient des masques

L’exécutif de Ngazidja fait face au covid-19. Samedi dernier à Mdrodju, Ambari Azali, première dame de l’Union des Comores avec Mhoudini Sitti Farouata, gouverneure de Ngazidja ont procédé à la remise des masques aux agents sanitaires de chaque district, service de santé militaire, Caritas, collèges et lycées de Ngazidja. 7.200 masques sont remis.

Mhoudini Sitti Farouata s’engage dans la lutte contre la covid-19 à Ngazidja. En collaboration avec Ambari Azali, première dame des Comores, la gouverneure de Ngazidja a procédé à la distribution des masques aux agents de santé communautaires, collèges et lycées de Ngazidja. Lors de la cérémonie de remise des masques, la gouverneure de l’ile de Ngazidja a indiqué que « c’est une grande opportunité aujourd’hui de rappeler que la covid-19 frappe de plein fouet le monde entier. La distribution des masques permettra de lutter contre cette maladie dans notre ile ».

Consciente du danger de cette maladie, la gouverneure a souligné que « nous avons mis en premier rang les agents sanitaires, les collèges et les lycées de Ngazidja ». 7.200 masques à Ngazidja, 6.300 pour Anjouan et 1.800 pour Mohéli. Avant de préciser l’objectif de la remise des masques, Ambari Azali a salué les efforts de la Chine depuis l’apparition de cette maladie aux Comores. « Après avoir reçu ces matériaux, nous avons distribué dans l’ensemble des iles. C’est une manière de les accompagner dans la lutte contre cette pandémie. Nous prions pour que cette maladie puisse disparaitre le plus vite pour permettre de reprendre les activités à la normale », a émis le souhait la première dame.

Les relations sino-comoriennes ne cessent d’accroitre dans le bon sens. « La Chine a compris les difficultés de la femme comorienne et a remis des machines à coudre  aux associations féminines permettant de confectionner les masques d’une part, et contribuer à l’autonomisation de la femme comorienne, d’autre part », a expliqué la première dame.

Kamal Saïd Abdou

Laisser un commentaire