Les responsables des éditions de la lune ont organisé, hier, un café littéraire au Retaj. Comme plusieurs auteurs comoriens, Souef Mohamed El-Amine, écrivain et ministre des affaires étrangères a été honoré dans la cérémonie de la ladite café littéraire. Il est classé parmi les auteurs francophones.
‘’Les éditions de la Lune’’ est créée en France. Elle organise des promotions pour les auteurs francophones. Auteur de six livres, Souef Mohamed El-Amine a été encensé de son adaptation dans le monde de la littérature et de la diplomatie. Il est devenu un auteur francophone. « Je me suis engagé à être écrivain de haute classe. J’ai écrit six livres qui relatent la sécurité et la souveraineté des Comores, de la politique étrangère, du système politique de l’Océan indien, et autres. Chaque ouvrage a un café littéraire. Mes six livres sont publiés aux éditions de la lune. Aujourd’hui, je me sens honoré », a expliqué Souef Mohamed El-Amine, écrivain et ministre des affaires étrangères.
Abdoulatuf Bacar, président des éditions de la lune aux Comores, a témoigné que plusieurs écrivains comoriens sont inscrits dans leurs listes des auteurs francophones. « Des auteurs comoriens ont été publiés depuis 2006, notamment Ismael Ibouroi, Djaffar M’madi, Msa Ali Djamal, et autres comme étant des auteurs de la francophonie. Souef Mohamed El-Amine fait partie des auteurs qui ont de bonnes qualités dans le domaine. Il est devenu un des auteurs francophones. Aujourd’hui, cette cérémonie a pour objectif de lui rendre hommage », a déclaré Abdoulatuf Bacar, président des éditions de la lune aux Comores.
« Pour être inscrit aux éditions de la lune, l’écrivain doit envoyer une lettre manuscrite. Et puis, on l’appelle pour signer son contrat. Finalement, il sera publié et honoré dans un café littéraire. Aujourd’hui, c’est la première fois que nous organisons un café littéraire aux Comores après le départ à Paris », a précisé le président des éditions de la lune aux Comores.
Abdoulandhum Ahamada