ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Lutte contre le Coronavirus : Une opération de désinfection au ministère de l’éducation nationale

Face à la lutte contre le Coronavirus, les agents du ministère de l’éducation nationale se sont mobilisés, hier mardi, en une journée propre dans l’enceinte du ministère. Une initiative saluée par plusieurs citoyens vue la situation difficile liée à la propagation du Coronavirus dans le pays.

Le gouvernement comorien a autorisé 5 jours de congé payé pour les agents de l’administration publique dans le but de se vacciner. Hier mardi, les agents du ministère de l’éducation nationale ont préféré organiser une « journée propre » avant leur reprise de travail. L’idée est d’assurer une bonne hygiène dans les lieux de travail sous le respect des mesures barrières contre le Coronavirus. Le secrétaire général adjoint du ministère de l’éducation nationale, Saïd Youssouf Ali a indiqué que cette opération de nettoyage de l’établissement (ministère de l’éducation nationale) est une manière de se protéger contre la circulation du virus. « Nous avons eu un congé de 5 jours pour nous vacciner. Mais, avant la reprise du travail, nous avons sollicité de désinfecter, avec le Croissant-rouge comorien, toutes les chambres (bureaux), les toilettes, entre autres. Une manière de nous protéger contre le Coronavirus. La mairie de Moroni nous a également soutenus pour le ramassage des déchets. Espérons que les autres établissements publics feront la même démonstration », a expliqué le secrétaire général adjoint du ministère de l’éducation nationale.

Le respect des mesures barrières est obligatoire avant d’entrer dans l’enceinte du ministère de l’éducation, selon Saïd Youssouf Ali. « Dès demain (aujourd’hui, ndlr), celui qui entre dans le ministère de l’éducation doit porter son cache-nez, présenter sa carte vaccinale et laver régulièrement ses mains avant d’y entrer », a-t-il annoncé. Et d’avancer, « nous sommes en phase de sensibilisation dans les milieux scolaires. Les inspecteurs pédagogiques feront un diagnostic total des personnes vaccinées ou non dans les milieux scolaires. On aura un suivi pour l’obligation de la carte de vaccination ».

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire