Alors que les cœlacanthes sont attendus en Tunisie dès ce mardi 06 octobre pour une double confortation amicale contre la Tunisie et la Lybie à Tunis, le gouvernement de l’Union des Comores endosse et rassure toutes les dispositions, selon Alfeini Djamaleddine, secrétaire général de la Ffc.
Quatre jours avant la tenue du double choc amical entre les cœlacanthes et la Tunisie, et les chevaliers de la méditerranée de Lybie à Tunis, respectivement, le 08 et 11 octobre prochain. Le gouvernement de l’Union des Comores, plus précisément le président Azali Assoumani, a pris en charge toutes les dispositions nécessaires devant permettre la tenue de ces deux matches amicaux, en Tunisie.
« Le président Azali Assoumani a témoigné, encore une fois, une image réelle pour son amour envers le football comorien. Toutes les dispositions sont prises par le gouvernement pour la tenue de ces deux matches », nous confie Alfeini Djamaleddine, secrétaire général de la Ffc. « Le gouvernement a demandé les billets en ligne dans des compagnies aériennes et l’argent a été viré dans leurs comptes, à travers la banque centrale pour que les hommes d’Amir Abdou puissent être au rendez-vous en temps réel », précise t-il avant d’ajouter que « j’ignore combien s’élève le budget octroyé par le gouvernement, mais ce que je sais le gouvernement a pris en charge tous les besoins des cœlacanthes durant leur séjour en Tunisie. »
Les hommes d’Amir Abdou, chacun est appelé à mesurer ses performances à l’issue de ces deux matches amicaux avant la reprise des éliminatoires de la CAN contre les Harambé Starr de Kenya, le mois de novembre prochain.
Nassuf. M. Abdou