ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Mohamed Abdoulatuf fustige la candidature de Sitti Farouata

Le 21 avril prochain, les élections du second tour auront lieu. A Ngazidja, le match oppose Mhoudine Sitti Farouata et Aboudou Soefo. A travers une conférence de presse tenue vendredi dernier, le député Mohamed Abdoulatuf insiste que l’île de Ngazidja demande un dirigeant capable de relever les défis des wangazidja et des comoriens en général.

Mohamed Abdoulatuf devant la presse

Les wangazidja ont répondu massivement aux urnes le 24 mars dernier. Bientôt, le second tour et député Mohamed Abdoulatuf appelle les grand-comoriens à voter en faveur d’Aboudou Soefo, un candidat, dit-il, qui reconnait les doléances du peuple. « Nous avons cru que notre candidat Aboudou Soefo sera élu dès le premier tour. Contrairement aux rumeurs, je vous confirme qu’Aboudou Soefo ne retire pas sa candidature. Il n’est pas le temps qu’Aboudou Soefo retire sa candidature car il est le seul candidat qui répondra les défis des grands comoriens », déclare-t-il.

Selon lui, la candidate n’est pas en mesure de répondre aux besoins des wangazidja. « Nous demandons un dirigeant expérimenté et Sitti Farouata n’a pas l’expérience. Le gouverneur d’aujourd’hui connait des lourdes tâches et Farouata n’est pas en mesure de les répondre. Je pense que Farouata est trompée par ses siens », indique le député Mohamed Abdoulatuf, du parti Radhi. Et lui de se plaindre, « ce qui m’inquiète de plus, la candidate n’arrive pas à lire un discours en shikomori. Les grands comoriens veulent un enfant de la grande-Comore qui sait lire le shikomori.

« Tous les politiques et administrateurs ne sont pas tranquilles car, certains parmi eux, attendent des arrestations, des licenciements », dit-il. Si dans des pays étrangers, des femmes dirigent leurs pays, c’est parce que leurs traditions ne les excluent pas. Mais aux Comores, on ne peut pas être gouverné par une femme, précise le conférencier. Le député appelle aux Ulémas de dénoncer cette candidature. « Le parti FNJ, un parti politique soutenant la politique du chef de l’Etat Azali Assoumani se solidarisait de la candidature de Mme Sitti Farouata car ils sont convaincus que cette candidature est hors normes », a rappelé le député.

KDBA

Laisser un commentaire