Candidat aux élections des gouverneurs à Ngazidja, Mohamed Elhad Abbas, promet une barrière contre la famine, afin de permettre un niveau de vie bien améliorée. Dans son programme, la vie du quotidien, l’énergie, le secteur primaire, entre autres animent l’ancien ministre de la justice et candidat aux gubernatoriales dans le souci de construire l’île de Ngazidja.
Nourri par la volonté de servir le développement économique du pays en particulier l’île de Ngazidja, Mohamed Elhad Abbas, candidat aux gubernatoriales, place au centre de ses projets, une vision politique qui tant à lutter contre la pauvreté à Ngazidja. « Mon vœu le plus cher, reste celui de voir dans les cinq ans à venir le niveau de vie des habitants de l’ile de Ngazidja avec des infrastructures régionales modernes répondant au besoin de tout un chacun », déclare Mohamed Elhad Abbas. Selon lui, il reste une grande tache à faire au niveau insulaire pour qu’un sentiment de bien-être soit installé dans les foyers.
Mohamed Elhad Abbas se contente à promouvoir l’économie sur plan agricole, et à profiter également la mer et le tourisme pour construire l’île de Ngazidja. « Tous ces secteurs constituent un tremplin au développement », dit-il. Les difficultés que traversent les régions éloignées de la capitale Moroni dont, l’accès à l’eau potable, l’électricité et des instruments scolaires et sanitaires, l’ancien ministre de la justice promet de barrer la route contre l’accroissement de cette situation alarmante. « Je ne laisserai aucune personne pouvant contribuer à atteindre mon objectif quel que soit sa position politique, ses origines insulaires ou racines. Je ferai en quelque sorte que tous les habitants de Ngazidja soient chez eux en sécurité », assure-t-il. « Nous allons moderniser le plateau technique des centres de santé de district et un personnel adéquat », renchérit le candidat Mohamed Elhad Abbas.
Nassuf. M. Abdou (stagiaire)