Une maison s’est effondrée le 20 avril dernier causant la mort de deux jeunes filles à Mremani Anjouan. La fondation Ortega live est venue en aide à cette famille victime en lui remettant une enveloppe de plus de 5 mille euros. Une somme qui servira cette famille pour la construction d’une maison.
La fondation Ortega live n’est pas restée indifférente face au terrible accident survenu le 20 avril dernier, à Mremani Anjouan, d’un effondrement d’une maison entrainant la mort brutale de deux filles issues d’une même famille. Etant une fondation basée sur les actes humanitaires aux Comores et dans d’autre pays, la fondation Ortega live n’a pas tardé à montrer sa solidarité après que l’information a été relayée sur les réseaux sociaux appelant à la solidarité de cette famille. « Nous vous rappelons que nos compatriotes n’ont pas tardé à agir après notre appelle à la solidarité, ils ont pu collecter une somme de 5054,5 euros pour soutenir cette famille victime de ce drame », nous confie Abdou Hassane président de la fondation l’Ortega live. Et lui d’ajouter que, « cette somme d’argent a été envoyée en main propre le mardi dernier pour cette famille endeuillée, par certains membres de la fondation Ortega live pour but de reconstruire leur maison », précise la présidente de cette fondation.
Depuis la France, le président de la fondation Ortega live s’est tenu à remercier tous les participants qui ont manifesté, et les membres qui ont participé à l’opération de récoltes de ces fonds, pour leur volonté témoignée à la rescousse de cette famille endeuillée. Rappelons que l’organisation Ortega live a effectué plusieurs opérations au profit des familles, des communautés dans l’ensemble des iles, mais aussi pour les étudiants comoriens à l’étranger à faire face au coronavirus.
Nassuf.M.Abdou