ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Mouigni Baraka rassure la continuité de ses projets

Le candidat Mouigni Baraka Saïd soilihi a ouvert samedi dernier à Mangani son Quartier Général en présence de ses militants. Le candidat s’est félicité sur la réussite de certains projets initiés lors de son mandat au poste du gouverneur de l’ile de Ngazidja. Des projets portés sur l’éducation, la santé et autres.

Le candidat Mouigni Baraka en compagnie de ses militants

Accueilli en grande pompe depuis l’aéroport, le candidat Mouigni Baraka se dit prêt à engager le combat politique pour mettre fin le régime d’Azali. Mais cela n’est possible sans la volonté du peuple. Selon Mouigni Baraka, organiser des élections en cette période n’est qu’une urgence : « il faut que le pouvoir d’Azali prenne fin le 24 mars prochain », lance le candidat Mouigni Baraka. Animé par le retour de l’ordre constitutionnel, Le combat de Mouigni Baraka se dessine depuis 3 ans à lutter contre la « dictature » d’Azali Assoumani. Une dictature marquée par le référendum constitutionnel en vue de s’éterniser au pouvoir.  

Pour lui, l’engagement de tout un chacun est nécessaire pour stopper l’hémorragie. « Si nous sommes ensemble nous allons réussir », assure-t-il. Le candidat du Mouvement « la Baraka » s’étonne sur la façon de gouverner le pays. Une gouvernance, selon Mouigni Baraka, basée sur « le règlement des comptes. » Faisant référence des étudiants issus des différentes universités, Mouigni Baraka s’interroge sur le sort de 30.000 étudiants face à la montée du chômage introduit par le régime en place.

Le candidat se dit optimiste au développement du pays. Mouigni Baraka affirme qu’ « il est le candidat pour l’unité des iles », et appelle aux autres îles (Mwali et Ndzuwani) à barrer la route à Azali car « Azali ne sera pas élu à Ngazidja. »

Kamal Saïd Abdou

Laisser un commentaire