Une cérémonie d’inauguration du quartier général du candidat Hassani Hamadi a eu lieu samedi dernier au CODCOM ainsi que l’investiture du bureau régional de campagne. De ce fait, Issihaka Mdohoma, commissaire à la fonction publique de l’île de Ngazidja, investi également directeur de campagne n’a pas mis de gants pour s’attaquer au candidat de la mouvance : « Azali est un séparatiste. »
Les militants et sympathisants de Hassani Hamadi, candidat aux élections présidentielles, ont procédé à l’ouverture du quartier général au CODCOM, samedi dernier. Une occasion d’investir la direction de campagne dirigée par Issihaka Mdohoma, actuel commissaire à la fonction publique de Ngazidja. Le directeur de campagne se dit confiant du choix de la population en faveur de Hassani Hamadi car « Azali est désapprouvé par la population. »
Les militants de Hassani Hamadi croient qu’il est « le candidat idéal » à booster le pays. Un candidat de l’unité de la solidarité et de la cohésion entre les iles. À entendre, le directeur de campagne « Azali est un séparatiste. Il ne pense qu’a lui-même et ne pense qu’à continuer à gouverner pour 10 ans. D’ailleurs, ce n’est plus la meilleure façon de gouverner le pays. »
Optimiste, le directeur de campagne de Hassani Hamadi, « l’engagement de notre candidat est au profit du pays. Un engagement marqué par des grands projets de développement et d’investissement bloqués par Azali Assoumani », dit-il. Parmi les projets énumérés, il y a entre autres, la banque de Ngazidja, le projet relatif à l’autosuffisance en matière de viande. Des projets mis en premier plan par l’exécutif de Ngazidja mais ils n’ont pas été réalisés. Des projets que la direction de campagne de Hassani Hamadi promet qu’ils seront mis en œuvre, une fois à la magistrature suprême, pour le bien du pays, dit-on.
Kamal Saïd Abdou