ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Le nouveau directeur d’El-Maarouf multiplie ses rencontres

Nicolas Moussa M’madi, nouveau directeur du centre hospitalier El-Maarouf multiplie ses prises de contact avec les autorités sanitaires, le personnel de son établissement. La semaine dernière, Nicola a rencontré Dr Mbaraka Fatma, ministre de la santé. Une occasion pour ces deux autorités d’échanger sur le développement sanitaire du pays.

Dr Mbaraka Fatma et Nicolas Moussa M’madi

« Le plan de formation et de spécialisation des métiers hospitaliers, la gestion des ressources humaines ainsi que la construction du futur centre hospitalier universitaire », ont été au menu de la rencontre entre le directeur d’El-Maarouf, Nicolas Moussa M’madi et la ministre de la santé et de la promotion du genre, Dr Mbaraka Rashid Fatma. L’occasion pour ces autorités sanitaires de réaffirmer l’importance d’une meilleure collaboration pour soutenir et accompagner les réformes mises en place au centre hospitalier de référence, El-Maarouf. Des rencontres dont le personnel d’El-Maarouf apprécie car, « c’est un moyen d’échanger sur les problèmes que le personnel et l’établissement surtout traversent. »

 

Pour rappel, Nicolas Moussa M’madi est nommé directeur d’El-Maarouf par décret présidentiel signé le 17 janvier dernier. Dans sa cérémonie de passation, il s’est engagé à relever les défis au niveau de la santé. Un engagement qui s’inscrit sur les priorités du gouvernement comorien à travers le ministère de la santé. Son expertise en la matière, permettra de redonner El-Maarouf son image comme l’ancien directeur a essayé de le faire. Les prises de contact de ce nouveau directeur général d’El-Maarouf vont permettre à s’informer sur les doléances des patients, du personnel et autres.

 

La rédaction

 

Laisser un commentaire