ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Hopital El-Maarouf: Nicolas Moussa M’madi nommé directeur général

Trois mois après la mort de l’ancien directeur de l’hôpital El-Maarouf, Ali M’madi Takia, un nouveau directeur est nommé par décret présidentiel datant du 17 janvier dernier. Ce directeur aura beaucoup de défis à relever dans cet établissement sanitaire où les citoyens ne cessent de dénoncer son fonctionnement.

Le centre hospitalier El-Maarouf

Une feuille de route a été tracée par l’ancien directeur du centre hospitalier El-Maarouf, Ali M’madi Takia. Des mesures de sécurité ont été renforcées. Après deux mois de poste vacant, le président a signé le décret N°019/PR portant nomination du directeur général du centre hospitalier El-Maarouf, Nicolas Moussa M’madi. Il a été attaché d’administration dans ce même centre hospitalier.  Un travail lourd lui attend vu que le gouvernement  annonce l’émergence à l’horizon de 2030. Etant un pilier du développement, le nouveau directeur général doit faire face aux évacuations sanitaires.

A noter que ce centre hospitalier national connait un monde nouveau avec l’installation du tableau d’affichage informatique, pour annoncer le programme de consultation, le renforcement de la sécurité pour l’intérêt de tous et un programme bien déterminé pour assurer le bien-être des patients, l’interdiction de l’accès des taximan à l’intérieur de cet établissement, et l’instauration des prises en charge des malades avant la régularisation des factures, entre autres, tels des mesures prises pour le bon fonctionnement de l’établissement.

La rédaction

Laisser un commentaire