ALFAJR QUOTIDIEN – Journal d'information quotidien comorien

Nouvelles Technologies : Douze personnes en formation sur la cybersécurité  

Lancée hier jeudi à Comor’Lab, la formation ISO/CEI 27001 Foundation sur la cybersécurité se poursuit jusqu’à demain, samedi. Une formation qui permettra aux participants de maitriser les éléments fondamentaux pour la mise en œuvre et gestion d’un système de management de la sécurité de l’information.  12 comoriens de diverses entreprises et organisations locales bénéficient  cette formation de premier niveau avec certification. 200 000 kmf, le prix tarifaire de la formation.

12 comoriens de différents entreprises et organisations locales (Telma Comores, Comores  Télécom, ACTIC, CCIA, Banques, entre autres) participent à une formation sur la sécurité informatique. Une formation ISO/CEI 27001 organisée par Sheo Technologie en partenariat avec ACTIC depuis ce jeudi jusqu’à demain,  à Comor’Lab.

Le formateur en sécurité informatique et consultant, Chafik Mohamed précise les objectifs de la formation  est de permettre aux participants de comprendre les éléments et le fonctionnement d’un système de management de la sécurité de l’information.

Mais également d’apprendre sur la corrélation entre les normes ISO/CEI 27001 ainsi que d’autres normes et connaître les approches, les méthodes et les techniques permettant la  mise en œuvre et de gestion d’un système de management de la sécurité de l’information.

D’après-lui, les participants vont apprendre  « les différents modules d’un SMSI, y compris la politique SMSI, les procédures, la mesure de la performance, l’engagement de la direction, l’audit interne, la revue de la direction et l’amélioration continue ».

Chafik Mohamed évoque leur certification qui se fera  à travers un examen d’évaluation. « Les participants se présenteront à l’examen et postuleront au titre de PECB certified ISO/CEI 27001 Foundation attestant qu’ils ont compris les méthodes fondamentales, les exigences, le cadre et l’approche de mangement », a-t-il conclu.

Abdoulandhum Ahamada

Laisser un commentaire