Alors que Mayotte première a publié qu’un cas de coronavirus est importé aux Comores, un cas confirmé par l’Ambassade de France à Moroni. Mais le chef de la diplomatie comorienne n’a pas tardé de réagir et rejette ces allégations en pointant du doigt à la république française.
« Aucun cas positif aux Comores », a répliqué le chef de la diplomatie comorienne, Soeuf Mohamed El-Amine dans son droit de réponse à l’ambassadrice de France à Moroni. Ce ministre chargé des affaires étrangères n’a pas tardé de réagir sur cette affaire pour mettre fin aux rumeurs. Mayotte 1ere a diffusé le mercredi dernier qu’un ressortissant comorien a été détecté positif. Souef a signalé qu’il s’agit « d’un théâtre dans le théâtre. » Pour lui, c’est une suite logique liée à la publication d’un communiqué de l’Ambassade de France aux Comores. Le ministère comorien des affaires étrangères a tenu à rassurer que « jusqu’à preuve du contraire, le comité scientifique n’a précisé aucun cas suspect lié au Coronavirus. » Et lui d’avancer, « une enquête sera ouverte pour en savoir plus. »
Youssouf M’madi, chef du village de Singani Hambuu, ému du communiqué de l’Ambassade de France, rejette qu’il n’existe pas un certain Ibrahim Hassani résidant à Mayotte et il n’a pas séjourné à Singanai. « Je tiens à rappeler qu’aucune personne de notre localité n’a pas pris le vol de Ewa Air du 13 Avril pour Mayotte », confirme-t-il. « Toute information, dit-il, mérite d’être justifiée avant publication. Et j’appelle la population comorienne à ne pas céder à la panique. »
H.H