Le manque d’eau persiste au quotidien des comoriens. Certains quartiers de la capitale subissent le calvaire dû à la pénurie d’eau potable. Invivable. Les citoyens sont en rogne.
L’eau manque dans les robinets. Une situation plutôt alarmante et invivable. Plusieurs quartiers de Moroni comptent des jours et nuits sans l’eau, source de vie. Les habitants de la capitale se demandent jusqu’à quand doivent-ils supporter. La société nationale d’eau informe la population que depuis quelques jours, des différents quartiers subissent des sérieux problèmes d’eau. « Il est observé dans plusieurs quartiers, de sérieuses perturbations dans la distribution d’eau potable. Ces perturbations sont dues aux problèmes d’électricité qui touchent actuellement certaines régions et affectent le pompage de l’eau dans nos stations », lit-on dans un communiqué signé par le directeur générale de cette société, Soundi Goulam qui se plaint pour le dérangement occasionné par cette situation.
Face à cette situation délicate, un des élèves de terminale A1 du Groupe Scolaire Avenir, Ali Said Ali a montré son désarroi. Il n’est pas facile pour lui de vivre sans eau. Il interpelle aux chefs d’établissements publics et privés de ne pas tenir compte, « les retard des élèves », car, dit-il, c’est involontaire. « Depuis quelques jours, on est obligé d’acheter par jour un jerricane de 20 litres pour 250 kmf afin de se préparer pour l’école. Je sais que certains élèves n’ont pas les moyens d’en acheter et qu’ils sont obligés de se déplacer tous les jours vers d’autres quartiers pour remplir d’eau, leurs jerricanes. Raison pour laquelle, nos directeurs et professeurs doivent tolérer les absences et retards des élèves jusqu’à ce que ce problème soit réglé. »
H.H